Leeds International Film Festival (suite et fin)

Monday, November 23, 2009 by Marie

A peine rentrés de France, nous avons profité des derniers jours du festival pour voir 4 nouveaux films.

  • West of pluto **** : film canadien sur l’adolescence, simple mais touchant et très bien servi par une bande d’adolensents boutonneux et d’adolescentes maquillées qui veulent changer le monde.. Bien sûr, il fallait se faire à l’accent québécois : en temps normal, c’est déjà pas évident mais alors quand c’est des ados qui parlent …Au-secours ! Mais bon, on a beaucoup ri du coup.
  • The white wedding ***** : mon coup de coeur ! Film islandais dont l’ambiance variait entre La grande séduction et les films de Kusturica et les paysages toujours plein de lumière (l’été, le soleil ne se couche jamais). Personnages si profondément humains et remplis de contradictions, voire de folie, qu’on s’y attache à en pleurer ….

Et puis, ce we, on a fait plus soft.

On était censé voir The departures (vainqueur de l’oscar du meilleur film en langeu étrangère) mais ils ont eu un léger problème : ils n’avaient que la moitié du film, du coup, on a vu Summer wars.

  • Summer wars *** : Animé japonais décrivant avec beaucoup d’humour et d’humanité les dérives des mondes virtuels sur internet …Assez fun dans l’ensemble.
  • Ponyo **** : Certains d’entre vous l’ont sûrement déjà vu mais ce n’était pas notre cas. Nous avons donc pu voir la version japonaise sous-titrée en anglais . Cette version myasakiesque de la petite sirène, est comme dans tous les films de ce fabuleux réalisateur, remplie d’imagination et de poésie.

Dans les petits plus de cette semaine :

Mardi, Ai et Masa sont venus faire des crêpes chez nous. Ai n’en revenait pas car c’était la première fois qu’elle voyait son mari cuisiner (en 10 ans) !!!

IMG_3559

IMG_3560

Et hier, nous nous sommes balladés au sein du “german chrismas market” et nous nous sommes réchauffés sous la grande tente en dégustant (ou plutôt en se goinfrant de …) saucisses, frites, bière et vin chaud et en écoutant chanter allemand : vive les fêtes populaires !

RIMG3175 german market

Comments are closed.