Birmingham

Thursday, December 10, 2009 by Marie

Entre deux semaines de routine, nous sommes allés à Birmigham rendre visite à me chère cousine Aude.

Départ samedi matin avec le train de 6H15 : aouch ! On s’est évidemment endormi …. Mais petite fille de cheminot que je suis, j’avais mis mon réveil 10 minutes avant l’arrivée du train …

Aude et Matthew, her boyfriend, sont venus nous chercher à la gare et nous ont fait visiter l’université et en particulier la fameuse grande tour qui aurait servi d’inspiration pour le seigneur des anneaux (si, si, croyez en les experts …).

IMG_3573 tour

Devant la porte de cette même tour :

IMG_3574 Yann Aude et Matt

Il y a de chouettes bâtiments et le beau temps était avec nous !

IMG_3576 univesité

Gourmandes comme nous sommes, Aude et moi, ça a bien sûr été un we gastronomique et nous avons appris à faire les cupcakes avec le bon glaçage, bien sucré qui va par dessus :

IMG_3593 cupcakes

L’après-midi, direction le centre ville, absolutely crowded (comme ils diraient ici) ! Cette fois, c’était pas un, pas deux …mais 5 german market vendant exactement les mêmes produits qu’à celui de Leeds mais avec un petit plus pour les brochettes de fraises-toffee recouvertes de chocolat fondu (mmmmh!).

Bon, pour être honnête, nous préfèrons Leeds à Birmingham (sorry cousin) mais le coin des canaux est assez mignon.

IMG_3587 canaux

Au détour des rues, nous avons croisé les mêmes restaurants qu’à Leeds : bon, ok Mac do et Starbucks, y’en a partout …Mais les “petits” restaurants qu’on croyait authentiques sont pour la plupart des chaînes …

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance des colocs d’Aude et en particulier une australienne et son copain. C’est dans ces moments que je me rend-compte que mon anglais a bien progressé !

Le choix d’Harry Potter 3 nous a embarqué dans une discussion animée sur les voyages dans le temps (vous verriez Nanou avec ce sujet, il est comme transporté !).

Le lendemain, Déjeuner typiquement anglais : lunch dans un pub et partie de billard.

Voila pour notre dernier “trip”.

Concernant les news du quotidien, j’ai eu une semaine de tests la semaine dernière auxquels j’ai eu entre 78 et 92% ! Je suis allée voir Christmas Carol en 3D : bon, ben c’est un conte de Noël à la Dickens : le genre de truc qui fait pleure dans les chaumières ! Yann est toujours sur ses projets et cours et hier soir a eu droit a un Christmas Dinner dans …. une pizzeria (???), avec ses collègues. Il est aussi en train de remplir les dossiers pour les postes CNRS et compagnie …

Dans nos dernières anectodes avec la Brittish culture, nous avons été très flattés il y a quelques semaines. Nous étions en train de payer des bouteilles de cidre et là on nous demande nos cartes d’identités …Non, je vous assure on fait pas moins de 18 ans, ni même moins de 21 mais ils demandent une carte aux personnes qui “font moins de 25 ans” : à l’aube de la trentaine, ça fait toujours plaisir !

Dernière petite touche fun. Voici le genre d’espèces qu’on croise dans les rues le samedi. D’habitude, j’ai rarement mon appareil photo avec moi mais à Birmingham, on était en touristes !

IMG_3590 limo

Et puis sinon, notre appartement commence à crouler sous les cadeaux de Noël, il est temps qu’on rentre ! 😉

Et vous chers Frenchies, comment allez vous ? Quel est le pourcentage de vaccinés contre la Grippe parmi vous ? Nous toujours pas de microbes, même sans être vaccinés !

2 Responses to “Birmingham”

  1. yoplait says:

    haaaa ! ca faisait longtemps 😉 .
    Merci pour ces p’tites nouvelles !
    De notre côté, le froid arrive à grand pas (la semaine prochaine sera terrible, préparez-vous !) La grippe a l’air en pause, mais on voit beaucoup de personnes qui se vaccine en attendant ce fameux “pic” qui devrait arriver un de ces jours…

    De notre côté, pas de vaccin en tout cas… mais de toute façon, pas d’invitation à se faire soigner non plus, donc la question ne se pose pas ! Par contre Virginie est bien malade (au nez principalement) depuis maintenant une semaine, alors que moi, ca finit tout juste (mais avec des restes…). C’était une p’tite grippe d’après le médecin …

    M’enfin bon, à part ça, ça sent noël un peu partout, ça sent les vacances bientôt, ça sent une nouvelle année, paraît-il …

  2. yoplait says:

    ps : des bisous (sans microbes) de la part de Virginie 😉 .