Objectif Master …
Friday, February 12, 2010 by Marie
… enfin une partie !!
J’ai enfin rencontré le chercheur qui travaille dans le domaine de la dyspraxie. Après 40 minutes de discussion, il m’appelait par mon prénom, m’avait prêté un bouquin et me proposait de s’inscrire à son cours de master. Donc, avec un bon score au TOEIC à la place de l’IELTS et toujours pas de licence, me voilà inscrite pour son cours de master pour le deuxième semestre dont le thème est : developmental disorders : ADHD and ASD . Bon ok, je traduis : ADHD : troubles d’attention avec hyperactivité et ASD : spectre des troubles autistiques. Yann a foncé à la bibliothèque dès le premier soir et m’a rapporté 4 pavés de neuropsychologie, in english of course !!! Je vais donc être obligée de mettre en pratique mes acquisitions en anglais.
Au jour d’aujourd’hui, j’ai déjà suivi deux cours et appris les dernières “theories of mind” ,concernant l’autisme.
Après 24 heures de cours (2 heures par semaine pendant 12 semaines) et un rapport de 6000 mots (gloups), je devrai obtenir genre 1/4 de master …RDV fin mai !
La question que je me pose, c’est surtout : est ce qu’on pourra te dire “yes master” ensuite ?
Là est la question !
Je viens de rattraper mon retard de blog en lisant plusieurs commentaires. Je me sentais complètement larguée.
Bien sûr on pourra t’appeler Master ou plutôt Mastress (ah les féministes) mais mastress, pour une psychologue, ça a une consonnance un peu stressante pas très heureuse. En tous cas bravo tu confirmes tes possibilités qui me donnent le vertige. Quel couple à crever l’écran!
Nanou tu ne m’as pas raconté ton passage au CNRS, mais tu n’as peut-être pas reçu mon mail.
Continuez sur votre belle lancée. Plein de grosses bises de Papoune aussi
Mamoune