Yorkshire Sculpture Park
Tuesday, October 13, 2009 by Marie
13/10/09
Big news pour commencer, on a internet chez nous !!!
Dans les dernières nouvelles, j’ai essayé de faire mes premiers muffins lundi dernier et ce fut …un véritable fiasco ! Pourtant, on avait acheté tous les ingrédients et même les ustensiles « Brittish » : tea spoon et table spoon. Sauf qu’au moment de mettre le bicarbonate de soude, je me suis légèrement trompée dans les doses et j’ai confondu tea spoon et table spoon …Bon, ça ressemblait à du pain aux blueberries quoi …
Nous avons encore eu beaucoup de soleil la semaine dernière et j’en ai profité pour faire un pique-nique avec mes acolytes du College : c’était fort sympathique d’entendre chanter la marseillaise par des colombiens et de découvrir les mœurs de chaque pays et les climats (en Colombie, il fait 35 degrés en moyenne, sur l’année !!) Autant dire qu’ici, ils ont un peu froid.
Yann a fait son premier exposé au séminaire d’algèbre pour lequel il a eu 30 auditeurs.
Ensuite, la tradition est d’aller boire un coup dans un pub mais il ne semble pas réussir à suivre le rythme des matheux anglais qui s’enchaînent 3 pintes sans aucun problème.
Jeudi, nous avons eu notre premier dîner chez des anglais. John, un « vieux » (non vraiment au moins 55 ans ! (lol)) collègue de Yann nous a invité ainsi que Laura, une chercheuse italienne, son mari algérien, qui parle français et leur fille de 4 ans ; une jeune chercheuse et un autre « vieux » avec un accent …impossible à comprendre !
John habite dans une vielle maison et tout est vieillot chez lui et dépareillé. Le repas fut une épreuve pour moi, difficile comme je suis (comme tout le monde le sait). Nous avons commencé par du houmous, beaucoup trop épicé à mon goût. Ensuite, John a apporté un grand plat gratiné (jusque là, tout va bien) avec : des pommes de terre, des tomates, des aubergines, des courgettes (jusque là tout va bien…), des champignons et des lentilles …un peu trop de mélange selon moi. Nous avons fini par un délicieux traditionnel « English Triffle », je ne saurais pas vous expliquer à quoi …
Mais bon, La soirée était tout de même sympathique, a very good practice, comme dirait mon prof d’anglais.
Petit plus de la fin de soirée : John a raconté des histoires à Amalia et nous en avons tous profité. Je vous assure, voir 5 chercheurs se fendre la poire sur des histoires destinées aux 3-6 ans, ça vaut vraiment le coup d’œil !
Vendredi, on enfourche les vélos pour aller au bad. En revenant, à un carrefour, nous tombons nez à nez avec des femmes débarquées directement des 70’s, avec pantalons pat d’ef extravagants et chemises à fleurs …Mais ici, c’est normal de croiser des gens déguisés dans la rue … tous les soirs…Tiens, samedi, on a eu droit à une panoplie de supers héros …
En tous cas nous, on n’est pas encore habitué et ça continue de nous faire rire.
Ce week-end, nous sommes allés au YORKSHIRE SCULPTURE PARK à Wakefield, après un long périple en bus.
C’est un parc magnifique, gigantesque, gratuit avec plusieurs dizaines de superbes sculptures « installées » dans le paysage, parmi les moutons. Il a fait un temps superbe et nous avons fait un pique-nique (presque) en tee-shirt.
Nous avons très envie d’y retourner car nous sommes arrivés trop tard et nous n’avons pas eu le temps de tout voir.
What on earth is she on ??
Drôles de meules !
Meules cosmiques …
Au secours, un lapin géant !
Henry Moore et la nature …
Nous avons aussi emprunté des livres à la bibliothèque afin de faire progresser notre anglais. Bon, Autant Yann s’est trouvé un livre « scolaire » sur la philosophie, autant moi, je me suis plutôt tournée vers des recueils de nouvelles et des livres pour enfants.
Lors de mes cours d’anglais, j’apprends environ 100 nouveaux mots par semaine mais il faut les réviser si on veut les retenir !
Prochain événement marquant : Yann passe trois jours à Newcastle entre mercredi et vendredi pour co-écrire un article et faire un exposé.
Bouhouhh …
….bon en même temps, il y a la Leeds shopping week qui démarre jeudi : youpi !
Comme ca fait plaisir de vous lire 😉 … Je suis bien content que vous ayez internet en tout cas… J’vais aussi vous donner des cours d’informatique du coup 😀 .
Ca m’éclate en tout cas de lire ce p’tit texte en t’imaginant le dire… “ha tiens, j’vais dire ca aussi … ho et puis faut que j’leur raconte ! … patati patata :p ”
Gros bisous à vous deux FroM Virginie & Me