Ups and Downs
Saturday, November 7, 2009 by Marie
Ben, oui dans la vie y’a toujours un peu des deux !
Le week-end dernier, notre appart semblait bien vide après le départ des Bouquet & Co !
Nous avons enfourché les vélos pour aller à Roudhay parc et là-bas, nous avons fait le tour du lac à pied : c’est moins grand que la base de loisirs de Draveil mais çà vaut le coup d’oeil et y’a même moyen de faire de l’aviron (Isa et Kim, on attend plus que vous pour essayer !).
Nous avons vu UP en 3D. A part les expériences à la Villette ou au futuroscope, on n’avait jamais vu de film au cinéma en 3D : ça rend vraiment bien !
Lundi, nous avons eu affaire à nos premiers déboires.
On a eu une fuite dans la salle de bain provenant de la fixation entre un gros tuyan et le plafond. Pour utiliser un mot anglais parmi les nombreux mots qu’ils emploient pour décrire le temps, c’était pas un léger “drizzle” mais plutôt une “shower”. L’eau a commencé à se répandre dans la salle de bain.
Yann était au restaurant avec ses collègues donc a mis un peu de temps à répondre et à pouvoir venir.
Pendant ce temps, j’ai (à peine 😉 ) paniqué, tenté d’aller frapper chez le voisin du dessus (il s’avère qu’on n’en a pas) et je suis allée verser ma petite larme chez le gentil monsieur de la sécurité.
Il m’a aidé à contacter le service de maintenance, qui n’a pas considéré ça comme une urgence et nous a conseillé d’appeler un plombier. Nous avons donc fait venir un plombier (98 livres AOUCH !) et puis ça manquait un peu de fun alors on a fait venir un sérurier (150 livres : RE-AOUCH !!) pour qu’il puisse ouvrir l’appart du 13 ème étage …Et finalement se rendre compte que ça venait du 14ème étage et quon pouvait pas faire grand chose ! Heureusement, la fuite a fini par s’arrêter après avoir essorer la serviette plus de 10 fois !
Il n’ont toujours pas réglé le problème : a priori, c’est un bâtiment neuf, ça viendrait du toit et ça s’écoulerait entre les plafonds et les sols …et biensûr, on attend de se faire rembourser !
Bref, soirée de M…. 😡
La fin de la semaine a été beaucoup plus cool !
BONFIRE NIGHT
Jeudi dernier, nous avons eu le droit à un florilège de feux d’artifices depuis notre balcon en raison de la Bonfire night …
Un peu d’histoire s’impose :
En 1605, Guy Fawkes, fervent catholique scandalisé par l’opression subie par les siens à cause du nouveau roi James I, tenta de faire sauter le parlement la nuit du 5 novembre. L’attentat échoua, il fut arrêté par la police.
Depuis, tous les 5 novembre, les gens brûlent des effigies de Fawkes dans un immense feu de joie et c’est l’occasion de nombreux feux d’artifice.
Sur ce coup là, on s’est montré très “lazy”. Il faut dire qu’il fait en ce moment autour de 3-5 ° et qu’on avait un superbe spectacle depuis notre petit nid douillet !
On vous avait bien dit qu’il fallait investir dans la serpillière… Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de le faire!!!!
Marie tu vas devenir la reine des “supplies” une vraie pro…. d’autant qu’on compte aussi sur toi pour notre prune ( non je plaisante jef doit s’en charger… normalement!!!!)
Haaaa ! je savais bien que t’allais aussi apprendre autre chose que l’anglais là-bas :p .
As-tu eu le droit à un joli plombier (et son joli sourire) d’ailleurs ?
Allez allez, courage à vous deux .. le froid ne fait que de commencer !
Je vois que les plombiers et les serruriers sont aussi honnêtes qu’en France. Et puis les couvreurs sont les mêmes qui ont fait le Parc Berthelot on dirait.
Bon je vois aussi que vous ne vous êtes pas laissés abattre et que vu le nouveau décor vous avez encore abusé du cidre ou d’autre chose…
Bisous
http://www.bonfirenight.net/gunpowder.php
un peu de lecture anglaise sur le sujet =)
bon courage pr les pbs de tuyaux.
bon on sait déjà tout ça. Je suppose que les up and down ça veut dire les évènements chouettes et les pas chouettes du tout?
Toujours pas sûre d’avoir tout trouvé à propos du blog. A Noël je vous retiens pour un cours.
Bisous
Bon et la suite .. ?
On a été remboursé et on croise les doigts pour qu’il pleuve pas trop !